Course description
Title of the Teaching Unit
Business Case Data & Performance Marketing
Code of the Teaching Unit
22MMK70
Academic year
2022 - 2023
Cycle
Number of credits
2
Number of hours
30
Quarter
1
Weighting
Site
Anjou
Teaching language
French
Teacher in charge
de QUIRINI Isabelle
Objectives and contribution to the program
Au terme de cette UE, l’’étudiant devra être capable de :
- Utiliser dans le cas pratique les notions apprises dans la théorie
- Définir des recommandations de stratégie dans le cadre de ce cas pratique
- Présenter par écrit et oralement, de façon structurée, documentée et convaincante les recommandations de stratégie.
Prerequisites and corequisites
Fondements du marketing (Bacs)
Content
1) Analyse des données communiquées en début de semestre;
2) Analyse, avec recul crtiique, du macro et micro-environnement de l'entreprise sélectionnée;
2) Etablissement, toujours avec recul critique, d'un plan marketing et calcul du ROI.
Teaching methods
Un cas réel est exposé aux étudiants. Ceux-ci disposent de données réelles cryptées. Leur travail consiste à analyser les données et, sur base des concepts enseignés dans le cours, à formuler des recommandations d’amélioration de la performance marketing de l’entreprise concernée.
Assessment method
Les résultats du travail de groupe sont évalués en fin de quadrimestre par un collège d’enseignants sous forme de présentations orales documentées d’un rapport écrit par groupe.
Un report de la cote ainsi obtenue par l’étudiant est fait en seconde session.
References
Supports mis à disposition des étudiants via Moodle.