Course description
Title of the Teaching Unit
Deutsch als Fremdsprache im Unternehmen : Einstieg ins Wirtschaftsleben
Code of the Teaching Unit
11ULG32
Academic year
2022 - 2023
Cycle
Number of credits
5
Number of hours
75
Quarter
1-2
Weighting
Site
Montgomery
Teaching language
French
Teacher in charge
DE CONDE Anne
Objectives and contribution to the program
The general objectives of this course aim at the last bullet point of the teaching profile and learning outcomes of the Bachelor and Master cycles: "to be able to communicate orally and in writing in several languages" (LG5)
In addition, they also aim at LG1 (acquiring tools and knowledge for the professional world) and LG3 (openness to the world).
Prerequisites and corequisites
Le cours d’Allemand de B1 est prérequis du cours d’Allemand de B2. L’étudiant qui échoue en Allemand B1 mais passe néanmoins en B2 (à 45 CR) ne pourra pas suivre le cours d’Allemand B2 tant qu’il n’a pas réussi l’UE Allemand B1.
Content
Le cours est conçu pour aborder la langue allemande avec une orientation économique et visant le monde des affaires :
- se présenter et faire connaissance : pays, langue, famille, hobbys, …
- utiliser les chiffres : l’heure, l’agenda, les prix, …
- demander et décrire le chemin : moyens de transport, bâtiments, …
- décrire le logement
- raconter un fait passé
- parler du monde du travail : profession, description d’une entreprise, matériel de travail, communication téléphonique, activités professionnelles …
- restaurant : réserver et lire une carte, les aliments
- voyage : hôtel, météo, réservations, tickets transport.
En termes de grammaire, l’étudiant(e) reconnaîtra et formulera les règles de base des points suivants :
- Conjugaison : présent, impératif, parfait, prétérit
- Construction de phrase : phrase affirmative, phrase négative, question, inversion, phrase subordonnée, conjonctions de coordination, verbes modaux
- Les cas et les prépositions
- Déclinaison des déterminants définis et indéfinis, des pronoms personnels, des adjectifs possessifs, des pronoms démonstratifs, pronoms réfléchis et des adjectifs
- Le pluriel des noms
- Le genre des noms
- Les nombres ordinaux et cardinaux
Teaching methods
Assessment method
References