accessibility

L’ICHEC et le monde

L’ICHEC et le monde
À l’ICHEC, l’international est une priorité pour offrir à chaque étudiant un parcours riche d’expériences au-delà des frontières.

Cap sur l’international

Dans un monde où les frontières professionnelles s’effacent et où les enjeux économiques se globalisent, l’ICHEC fait de l’international une priorité. L'école accompagne ses étudiants dans la construction d’un parcours académique et professionnel riche en expériences au-delà des frontières

L’ICHEC peut s’appuyer sur une communauté de 17.000 diplômés, dont 15 % vivent et travaillent à l’étranger. Un véritable levier pour nos futurs alumni ! Avec 150 accords bilatéraux dans plus de 60 pays, l’école développe une politique d’échanges et de collaborations ambitieuse. Cette dynamique se traduit concrètement : 65 % de nos étudiants vivent une expérience internationale au cours de leur cursus

L’international, dès le début du parcours

Dès le bachelier, l’expérience internationale prend vie :

  • Après le Bloc 1, les étudiants peuvent s’envoler pour un Summer Program de 3 semaines aux USA.

  • En Bloc 2, ils ont le choix entre un stage en entreprise en Belgique ou à l’étranger, ou une participation à un projet solidaire (Housing Project) en Inde, au Bénin ou au Burkina Faso.

  • En Bloc 3, c’est le grand saut avec un programme d’échange Erasmus dans l’une des 150 universités partenaires à travers le monde.

 

Une immersion approfondie en Master

Le Master renforce cette dimension internationale :

  • En deuxième année, les étudiants passent leur semestre de spécialisation à l’étranger avant de réaliser leur stage de fin d’études dans une entreprise internationale.

 Des programmes en anglais, des options ciblées sur le Management européen ou interculturel, ou encore une spécialisation en Management international, permettent d’approfondir la maîtrise des enjeux globaux. 

Trois doubles diplômes pour booster son profil

L’ICHEC propose trois doubles diplômes prestigieux pour celles et ceux qui souhaitent aller encore plus loin :

  • ICHEC-ESAN : en partenariat avec l’ESAN Graduate School of Business (Pérou), un master en deux ans avec une première année à Bruxelles et une seconde à Lima.

  • ICHEC-HEC Montréal : un DESS à Montréal suivi d’un master à l’ICHEC, pour une double reconnaissance au Québec et en Europe.

  • ICHEC-Excelia La Rochelle : un master en « Global Luxury Management and Innovation », entre la Belgique et la France.

À l’ICHEC, l’ouverture au monde n’est pas une option, c’est une conviction. Chaque étudiant est encouragé à s’ouvrir à d’autres cultures, à penser global, à vivre pleinement l’international pour mieux construire son avenir professionnel.