accessibility

Course description

Title of the Teaching Unit

Business Case Data & Performance Marketing

Code of the Teaching Unit

22MMK70

Academic year

2023 - 2024

Cycle

Number of credits

2

Number of hours

30

Quarter

1

Weighting

Site

Anjou

Teaching language

French

Teacher in charge

de QUIRINI Isabelle

Objectives and contribution to the program

Au terme de cette UE, l’’étudiant devra être capable de :
- Utiliser dans le cas pratique les notions apprises dans la théorie
- Définir des recommandations de stratégie dans le cadre de ce cas pratique
- Présenter par écrit et oralement, de façon structurée, documentée et convaincante les recommandations de stratégie.

Prerequisites and corequisites

Fondements du marketing (Bacs)

Content

1) Analyse des données communiquées en début de semestre;
2) Analyse, avec recul crtiique, du macro et micro-environnement de l'entreprise sélectionnée;
2) Etablissement, toujours avec recul critique, d'un plan marketing et calcul du ROI.

Teaching methods

Un cas réel est exposé aux étudiants. Ceux-ci disposent de données réelles cryptées. Leur travail consiste à analyser les données et, sur base des concepts enseignés dans le cours, à formuler des recommandations d’amélioration de la performance marketing de l’entreprise concernée.

Assessment method

Les résultats du travail de groupe sont évalués en fin de quadrimestre par un collège d’enseignants sous forme de présentations orales documentées d’un rapport écrit par groupe.
Un report de la cote ainsi obtenue par l’étudiant est fait en seconde session.

References

Supports mis à disposition des étudiants via Moodle.