Researchers

Alain EJZYN

alain.ejzyn@ichec.be

Assistant professor

Expertise

  • Computer Security
  • Digital learning
  • Stratégie digitale
  • Transformation digitale

Education

  • DYNAMISEZ VOS FORMATIONS AVEC LES JEUX-CADRES DE THIAGI, Campus des Formateurs, 2015,
  • Leaders of Learning, HarvardX (edX), 2014,
  • Certificat d'université en E-Learning, Sciences de l'éducation, UCL, 2014,
  • CAPAES, Communauté française de Belgique, 2006,
  • DES en Télématique et Organisation, ULB, 1991,
  • Licencié en Sciences Commerciales et Financières, ICHEC, 1989,

Experience

Teaching

  • 21BA010-A - Stratégie digitale
  • 21IF010-A - Stratégie digitale des entreprises
  • 21IF011-A - Stratégie digitale des entreprises
  • 21IF040-A - E-Business

Publications

  • Alain Ejzyn, Thierry Van den Berghe, Jean-Marc Van Gyseghem, Fuite des données et gestion des incidents, in DPO News, novembre 2018
  • Alain DE MAGHT, Antoine DELFORGE, Frédéric DINON, Isabelle DUGAILLIEZ, <br /> Alain EJZYN, Julien GASSEND, Dominique GREGOIRE, Claudia GROSU, Pierre LELONG, Thomas TOMBAL, Fabien TRAMASURE, Michel VERSTREPEN, 2018, MÉTIERS D'AVENIR : DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES (DPO), Le Forem - Veille, analyse et prospective du marché de l'emploi,
  • Alain EJZYN, GDPR et cybersécurité : comment renforcer la sécurité en définissant des mesures centrées sur l'utilisateur ?, 2018, DPO Forum.
  • Ejzyn a., Van den Berghe Th., Cybersécurité et RGPD, Anthemis, 2018
  • Participation à l'émission radio "Questions clés" de la RTBF sur le sujet "Don't feed the trolls" https://www.rtbf.be/radio/podcast/player?id=2080839&channel=lapremiere
  • EJZYN, A., FOX, M. et VAN DROOGENBROECK, N. (2016), La santé financière des opérateurs télécoms en Belgique, Rapport final au SPF Economie, mars 2016.
  • Participation à l'émission radio "Questions clés" de la RTBF sur le sujet "E-Reputation"
  • Conférence et participation à un panel d'experts sur le commerce connecté dans le cadre du Forum Focus E-Commerce (Liège) http://www.cap-numerique.org/
  • Ils l'ont fait? Pourquoi pas vous ? Table ronde d'entrepreneurs ayant vécu la création d'un e-commerce ou la transition numérique de leur activité. Avec Olivier Kahn - Olivier Brisac - Olivier Riesen - Jérôme Gobbesso - Alain Ejzyn - Laurence Nazé - François Tytgat
  • EJZYN, A. (2012). Elaboration du Baromètre de la Société de l'Information, Rapport de recherche pour le SPF Economie, novembre 2012
  • EJZYN A., "Réseaux sociaux, quelles opportunités pour le non marchand?", Symposium CBC: Toujours social le non marchand? Comment se professionnaliser sans perdre ses valeurs?, 23/11/2010
  • Internet Marketing, séminaire organisé par Instima et les FUNDP, 19/10/2010
  • Eviter les pièges sur Internet, conférence organisée par la Commune de Woluwé-Saint-Pierre dans le cadre de la semaine numérique, Bruxelles, 2 avril 2009
  • Mise en 'uvre d'un site didactique permettant aux consommateurs et aux entreprises de s'initier aux bons usages du commerce électronique, réalisé avec le CRIOC et BSIDE, pour le Service Public Fédéral Economie, Belgique, projet terminé en février 2009
  • Design of a Web-based multi-user business game simulation for e-business and web-marketing training, dans le cadre du programme européen Leonardo (2005-2008)
  • Les multiples facettes de la vie privée, technologies, entre valeur ajoutée et dangers, conférence organisée par la Ligue des Droits de l'Homme, dans la cadre de la semaine 7/24, Bruxelles, 11 décembre 2007
  • Teaching e-business through an online business game : the quest for flexibility and playability, conférence @-learning organisé par l'Université d'Athènes, Athènes, mai 2007
  • A. Ejzyn, S. Genvo, L. Massou, L. Vandenabeele, th. Van den Berghe, "Teaching e-Business through an Online Business Game: The Quest for Flexibility and Playability". Proceedings of the 2007 International Conference on European Distance and e-learning Network (EDEN), Naples, Italy
  • Alain Ejzyn, Martine Janssens-Umflat, 'M@rketing, E-business, e-marketing, cyber-marketing', Edition De Boeck Université, Collection : Perspectives marketing, 2007
  • Etude relative au marché et à la faisabilité quant à la mise en oeuvre d'un système alternatif de règlement des litiges, réalisé avec l'Université de Namur, pour le Service Public Fédéral de l'Economie, Belgique, juin 2006