Vous avez une expérience professionnelle et personnelle de 5 ans minimum dans le domaine de la gestion?
Vous pouvez la valoriser en introduisant une demande d'inscription via la Valorisation des acquis de l'expérience (V.A.E.).
Comment valoriser votre expérience professionnelle et personnelle ?
Notre Haute Ecole permet aux adultes diplômés ou non (salariés, indépendants, bénévoles ou demandeurs d’emploi) qui souhaitent reprendre des études, de valoriser leur expérience. Celle-ci, si elle est reconnue significative et d’une durée de 5 ans minimum, permettra d’obtenir des dispenses, d’accéder à un baccalauréat ou un master sans en avoir le titre requis ou encore de réduire la durée des études.
Comment bénéficier d’une VAE ?
Grâce à la rédaction d’un dossier VAE, disponible sur demande, le candidat VAE présente une analyse approfondie de son expérience professionnelle, personnelle et des compétences acquises. Un jury VAE analysera le dossier dûment complété et rendra un avis de reconnaissance ou non de l’expérience
acquise. Des épreuves complémentaires peuvent être demandées au candidat par le jury.
C’est important de planifier votre démarche de VAE car la procédure peut durer plusieurs mois. Nous vous conseillons donc de prendre contact avec la conseillère VAE dès le mois de mars.
Le dossier VAE complet doit être introduit pour le 31 août au plus tard pour une inscription pour l’année académique suivante et adressées à :
Claire Jeandrain , conseillère VAE