La recherche à l'ICHEC

illustration

L’ICHEC Research Lab (IRL) est dédié à la recherche interdisciplinaire en économie et gestion

Il a pour vision de créer une culture forte de soutien à la recherche à travers notre institution, facilitant ainsi la recherche interdisciplinaire en gestion, ancrée dans une pratique de terrain. Ses objectifs sont les suivantes :

  • Renforcer l'impact et la valorisation de nos contributions intellectuelles
  • Favoriser une structure institutionnelle et une gouvernance qui soutiennent une culture de recherche florissante
  • Suivre et soutenir le développement des chercheurs et chercheuses, tout en promouvant responsabilité partagée et une éthique de la recherche
  • Produire des recherches ayant un impact local

Mission, vision et valeurs

Notre équipe

Chaires

Découvrez nos Chaires: Famille en Entreprises et Pratiques Managériales Innovantes !

Projets de recherche

LADICHEC

Laboratoire de didactique de l'ICHEC

MAnagement Responsable et gestion de la performance en contexte de Servicisation

MARS

La Maison du Repreneuriat

LMDR

OVO

1. Contribuer à l’élaboration et à la réalisation du programme de formation présenté lors du BoostCamp qui initie le coaching des entrepreneurs sélectionnés par OVO ; 2. Proposer et promouvoir un schéma de BMC qui inclut les aspects sociaux et environneme

SustainLab

TransDiSC

Les Dimensions Subjective et Culturelle de la Transition. Comment transformer le type de rapport que les humains entretiennent avec la nature

H2020 BeCULTOUR

Be.CULTOUR | Beyond CULtural TOURism: heritage innovation networks as drivers of Europeanisation towards a human-centred and circular tourism economy

Chaire Pratiques Managériales Innovantes

BrusselsDonut

L'ICHEC est fière de participer à l'élaboration du projet Brussels Donut. Découvrez en quatre minutes les grands axes de cette recherche menée en collaboration avec Confluences ASBL et Doughnut Economics ! https://youtu.be/kT5bMCT5krU

Les carnets du collaborateur

Etude comparative de la perception des collaborateurs en entreprises familiales d’une part et non familiales d’autre part avec une approche tant quantitative que qualitative