Étudier à Bruxelles

Bruxelles, une ville qui bouillonne de vie !

# Capitale de l’Europe

Bruxelles, la capitale de la Belgique, est aussi la capitale de 500 millions d’Européens. Elle est un des points de passage obligé qui relie plusieurs Etats entre eux. En train, Bruxelles est à 1 h 25 de Paris, 1 h 50 de Londres, d'Amsterdam et à 3 heures de Francfort.  Elle accueille le Siège du Conseil de l’Union européenne et de la Commission européenne, de l’Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) et plus de 2000 organisations internationales.

Bruxelles et l'Europe

 

# Cosmopolite et vivante

Bruxelles est une ville cosmopolite et multiculturelle où l'on se trouve vite chez soi. Cité moderne et fière de son passé, elle offre tous les avantages des grandes capitales, tout en ayant su préserver ses spécificités et son charme unique avec ses nombreux espaces verts.
S'y promener au hasard, c'est avoir la certitude de rencontrer les trésors que recèlent certaines façades ou certains quartiers. Promenades dans le centre historique bien sûr, de la Grand-Place au Sablon, mais aussi vers le Cinquantenaire, le Parc Royal, les vieux îlots de Saint-Gilles, le Chatelain ou encore la place Flagey.

Visit Brussels !

# Ville d’art, de design et de mode

La ville conjugue et mêle avec plaisir les styles architecturaux, du roman à l'Art nouveau, avec le célèbre style Horta, en passant par le gothique et la Renaissance
Très mode, très design, Bruxelles est aussi devenue un hub de l’art contemporain.

L'art à Bruxelles

# Ville gourmande

Le belge est un bon vivant. Il aime bien manger. Réputée pour son chocolat, ses frites, ses bières ou encore ses gaufres, vous aurez le plaisir de goûter à sa gastronomie raffinée d’inspiration française mais aussi à une cuisine des 4 coins du monde. Si le belge aime bien manger, il a de plus en plus tendance à adopter un style de vie plus sain et plus équilibré et à manger des produits locaux et respectueux de son environnement. Que ce soit de la cuisine traditionnelle française, vegan, organique ou encore bio, vous trouverez de tout à Bruxelles. La ville fourmille de petits marchés, de magasins bio, de traiteurs ou encore de restaurants branchés.

Manger à Bruxelles

 

# Nightlife

Le belge aime faire la fête: la vie nocturne est très animée et les possibilités de sortie ne manquent pas.
Bars, terrasses, estaminets typiques, boîtes de nuits et musique live rythment les nuits bruxelloises.

L'offre culturelle nocturne à Bruxelles