Inscriptions

Quand s'inscrire ?

Voici les échéances pour s'inscrire à nos programmes en 2022

Étudiant titulaire d'un diplôme belge

Inscrivez-vous

  • Du 20/06 au 30/09

Étudiant titulaire d'un diplôme européen

Admissions

Sur analyse de dossier uniquement

Du 01/02 au 15/09

Étudiant titulaire d'un diplôme non-européen

Admissions

Sur analyse de dossier uniquement

  • Bacheliers: du 25/04 au 30/04
  • Masters et diplôme complémentaire en gestion (DCG): du 01/02 au 30/04

Étapes

1. Trouvez votre programme et vérifiez que vous remplissez les conditions d’admission

Nos programmes

 

2. Préparez votre dossier administratif

    * Les étudiants souhaitant s'inscrire dans le Diplôme complémentaire en gestion doivent d'abord prendre contact avec Nathalie Van Droogenbroeck | 02/778 03 13

     

    3. Procédez à votre préinscription via notre plateforme en ligne

    Plateforme en ligne

     

    4. Une fois votre préinscription acceptée, il vous sera possible de finaliser votre inscription en ligne ou sur notre campus.

     

    5. Si vous avez déjà validé des cours dans l’enseignement supérieur (de niveau) universitaire, vous pourrez introduire des demandes de dispense.

    Dispenses

    1. Trouvez votre programme et vérifiez que vous remplissez les conditions d’admission

    Nos programmes

     

    2. Préparez votre dossier

    • Master (jour)
    • Master (soir)
       
      • Votre niveau d’anglais doit être C1 ou B2 au minimum (avec alors un complément d’anglais) et attesté par le résultat d’un test officiel (IELTS, TOEFL ou TOEIC) datant de moins de 2 ans sauf si vous avez suivi votre premier cycle en anglais.

    3. Effectuez votre demande d'admission via notre plateforme en ligne

    Plateforme en ligne

     

    4. Dans le cadre d'une inscription en Master, si votre demande est acceptée, veuillez préparer votre dossier administratif

    1. Trouvez votre programme et vérifiez que vous remplissez les conditions d’admission

    Nos programmes

     

    2. Préparez votre dossier

    • Master (jour)
    • Master (soir)
       
      • La moyenne de vos diplômes précédents doit obligatoirement être de 13/20 au moins.
      • Votre niveau d’anglais doit être C1 ou B2 au minimum (avec alors un complément d’anglais) et attesté par le résultat d’un test officiel (IELTS, TOEFL ou TOEIC) datant de moins de 2 ans sauf si vous avez suivi votre premier cycle en anglais.
      • Votre diplôme de 1er cycle doit avoir été obtenu il y a maximum 7 ans.

    3. Effectuez votre demande d'admission via notre plateforme en ligne

    Plateforme en ligne

    Les étudiants hors Union européenne doivent s’acquitter de frais administratifs dont le montant s’élève à 180,00 €.  Ces frais devront être réglés par virement, au plus tard à la date limite de la période d’inscription spécifique pour ces étudiants. Toutes les informations concernant ce virement seront disponibles après la création de votre profil sur la plateforme d'inscription en ligne. Ils couvrent les coûts liés à l’instruction du dossier d’admissibilité pour un parcours scolaire antérieur, hors Union européenne. Ce montant ne sera pas remboursé si l’étudiant est non-admissible (irrecevabilité de sa demande d’inscription) ou non finançable du fait de son parcours académique antérieur. Par contre, en cas d’inscription définitive, ce montant sera déduit de ses droits d’inscription.

     

    4. Dans le cadre d'une inscription en Master, si votre demande est acceptée:

    Veuillez préparer votre dossier administratif
    Nous vous ferons parvenir une attestation temporaire afin d'entamer les démarches nécessaires à l'obtention de votre Visa*

    Nous n'acceptons pas les demandes d'admission si le Visa n'est pas accordé avant le 30/09. Veuillez donc tenir compte des délais de dérogation des Visa.

    1. Trouvez votre programme et vérifiez que vous remplissez les conditions d’admission

    Les programmes de l'ESSF

     

    2. Procédez à votre préinscription en ligne

    Préinscription en ligne

     

    Pour toutes questions concernant les programmes et les modalités d'inscription, contactez-nous.

    Info.études

    Si vous souhaitez plus d’informations sur nos programmes, le service Info.études est à votre disposition  sur le site Montgomery.

    Horaires

    Lundi, mercredi et vendredi de 10h-12h30 et de 14h-16h30

    Mardi et jeudi: fermé/sur RDV

    Pour prendre rendez-vous, appelez le 02/739 38 00 ou envoyez un email à l’adresse info@ichec.be

     

    Secrétariat administratif

    Notre secrétariat vous accueille pour toute question administrative ou relative aux inscriptions.

    Horaires

    Lundi, mercredi et vendredi de 10h-12h30 et de 14h-16h30

    Mardi et jeudi: fermé/sur RDV