Description du cours
Intitulé de l'Unité d'Enseignement
Business Case Data & Performance Marketing
Code de l'Unité d'Enseignement
22MMK70
Année académique
2024 - 2025
Cycle
MASTER
Nombre de crédits
2
Nombre heures
30
Quadrimestre
1
Pondération
Site
Anjou
Langue d'enseignement
Français
Enseignant responsable
de QUIRINI Isabelle
Objectifs et contribution de l'Unité d'Enseignement au programme
Au terme de cette UE, l’’étudiant devra être capable de :
- Utiliser dans le cas pratique les notions apprises dans la théorie
- Définir des recommandations de stratégie dans le cadre de ce cas pratique
- Présenter par écrit et oralement, de façon structurée, documentée et convaincante les recommandations de stratégie.
Prérequis et corequis
Fondements du marketing (Bacs)
Description du contenu
1) Analyse des données communiquées en début de semestre;
2) Analyse, avec recul crtiique, du macro et micro-environnement de l'entreprise sélectionnée;
2) Etablissement, toujours avec recul critique, d'un plan marketing et calcul du ROI.
Méthodes pédagogiques
Un cas réel est exposé aux étudiants. Ceux-ci disposent de données réelles cryptées. Leur travail consiste à analyser les données et, sur base des concepts enseignés dans le cours, à formuler des recommandations d’amélioration de la performance marketing de l’entreprise concernée.
Mode d'évaluation
Les résultats du travail de groupe sont évalués en fin de quadrimestre par un collège d’enseignants sous forme de présentations orales documentées d’un rapport écrit par groupe.
Un report de la cote ainsi obtenue par l’étudiant est fait en seconde session.
Références bibliographiques
Supports mis à disposition des étudiants via Moodle.