Service Social / Enseignement inclusif

Le Service Social Etudiants est un espace d'information et d'accompagnement pour des questions d’ordre financière, psycho-sociale et administrative. Le service social s’adresse  à l’ensemble des étudiants de l’ICHEC.

Pourquoi s’adresser au service social ?

 

Financement des études

Allocations d’études, supports financiers aux frais d’études accordés par le Conseil social de la Haute Ecole (minerval, frais didactiques, mémoire, kot, transport… ), statut étudiant de condition modestes, jobs étudiants, gestion budgétaire, …

Questions sociales

CPAS, allocations familiales, logement/kots, mutuelle, jobs étudiants, séjour en Belgique, chômage, endettement, … 

Difficultés personnelles

Familiales, relationnelles, médicales, affectives, assuétudes, solitude, stress,… 

 

Adresses utiles

Services juridiques, services sociaux, psychologues, soutien scolaire/profs particuliers, services d’orientation,…

Pour toute question d’ordre financière, merci de vous munir des documents suivants :

  • Composition de ménage récente ;
  • Avertissement-extrait de rôle 2018-2019 (vos parents/le vôtre), fiches de salaire, attestations de revenus de remplacement (CPAS, chômage, mutuelle,…) 

Le service social garantit la confidentialité des entretiens.

Quand et où nous trouver ?

 

En raison de la situation sanitaire actuelle et afin de garantir la sécurité de tous,
les permanences sociales sans rendez-vous ont été supprimées et ce jusque nouvel ordre.

Le service social privilégie actuellement les échanges par mail ou par téléphone et propose des rdvs dans ses bureaux (sites Montgomery et Anjou) ou à distance.

Lors des rendez-vous, une seule personne sera acceptée dans les bureaux et le port du masque sera obligatoire dès l’entrée du bâtiment.

Merci pour votre compréhension.

Nadia Muller nadia.muller@ichec.be ; 02/778.03.08
Céline Pels
celine.pels@ichec.be ; 02/739.38.08

Bureaux : C108 à Anjou et 410 à Montgomery