Les challenges du management de demain - Conférence inaugurale de la Chaire en Pratiques Managériales Innovantes

09/02/2021

 

L’ICHEC est fier de vous annoncer l’inauguration de sa nouvelle Chaire
en Pratiques Managériales Innovantes 
!

Pour l’occasion, nous vous invitons à participer à une conférence exceptionnelle le 9 février 2021 de 14h à 16h sur le thème des challenges du management de demain. Ilham Kadri (CEO Solvay) et Alain Dehaze (CEO Adecco) partageront leurs points de vue sur l’évolution des pratiques managériales et le futur du travail.

Prenez part à l’un de ces trois ateliers :

Atelier 1 : Diversité des talents

Notre contexte socio-économique est caractérisé par une diversité grandissante des profils, au niveau des âges, des genres, des cultures, … Cet atelier traitera de la question de l’attractivité et de la rétention des talents dans ce contexte, dans l’idée de cerner des pratiques managériales émergentes et originales, dans une perspective de management responsable.

Atelier 2 : Leadership

Cet atelier aura pour objectif de cerner les éléments clés qui vont permettre aux leaders de demain, et à leur organisation, de pouvoir mobiliser et fédérer l’ensemble des parties prenantes autour d'une action collective. Une attention particulière sera portée à la conciliation entre management responsable (durable et intègre) et création de valeur.

Atelier 3 : Digitalisation

Parmi les nombreux changements que les organisations vivent au quotidien, le digital a radicalement modifié notre manière de communiquer, de travailler, de coopérer, d’innover, etc. Lors de cet l’atelier, nous nous demanderons quelles sont les ressources/compétences requises pour faire face aux défis technologiques, mais aussi comment les organisations peuvent soutenir leurs collaborateurs dans cette démarche de changement. Par ailleurs, nous nous questionnerons également quant à leur traduction en termes de management responsable alors que les enjeux éthiques et sociétaux des technologies sont particulièrement importants.

Inscription obligatoire par ici