Line Didelot, alumni ICHEC, gagne le prix Philippe de Woot

Line Didelot, alumni ICHEC, gagne le prix Philippe de Woot
Line Didelot, alumni ICHEC, gagne le prix Philippe de Woot !

Depuis 2010, ce prix fait la promotion de la durabilité et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) en récompensant tous les deux ans un ou plusieurs mémoires de fin d'études qui apportent une contribution originale à la compréhension et l’analyse de la Responsabilité Sociétale des entreprises et des organisations.

C’est une magnifique récompense pour son mémoire supervisé par Catherine Dal Fior et concrétisé depuis lors à travers le ANKAA Project, une association qui permet à des centaines de réfugiés, demandeurs d’asile de vivre plus dignement et d’avoir un avenir.

Le travail de Line Didelot s’inscrit dans le contexte de l’afflux de migrants qu’a connu la Grèce ces dernières années. Engagée dans l’accueil de ceux-ci depuis 2016, Line Didelot a fondé en 2018, avec quatre autres bénévoles, l’association sans but lucratif de droit luxembourgeois ANKAA destinée à aider les migrants à définir un projet professionnel susceptible d’œuvrer à leur intégration dans la ville d’Athènes.

Pour revoir la cérémonie et le discours de Line Didelot : https://youtu.be/3yPAPbUTmkE?t=5389

Pour en savoir plus sur le projet ANKAA : https://www.youtube.com/watch?v=GPWKjlvUyuo