Focus sur nos étudiantes-entrepreneures !

Focus sur nos étudiantes-entrepreneures !
Découvrez 4 projets issus du Start Lab ICHEC entièrement portés par des femmes !

Le Start-Lab ICHEC soutient de nombreux projets chaque année. Dans l’idée de répondre au mieux aux enjeux de notre société, les projets sont toujours responsables, durables et solidaires. Focus sur quatre d’entre eux, portés par des femmes, étudiantes ou jeune Alumni ICHEC.

 

LAURA DUMONT – Projet Surveco

Jeune diplômée de l’ICHEC, Laura Dumont porte le projet Surveco depuis plus de deux ans. Il s’appuie sur l’idée suivante : organiser une activité de teambuilding peut être long et fastidieux, d’autant plus si on souhaite y ajouter une composante solidaire.

Dès lors, Surveco propose différentes formules de teambuildings solidaires permettant de renforcer la cohésion d’équipe et de sensibiliser aux enjeux sociétaux et durables. Surveco organise l’ensemble des activités et soigne ses partenaires afin d’offrir une expérience unique, éco-responsable et fun, jusque dans votre assiette.

Le petit plus ? Tous les points gagnés lors des activités sont convertis en euros qui sont ensuite reversés à des associations partenaires.   

 

Envie d’en découvrir plus ?

www.surveco.be

https://www.instagram.com/surveco.be/?hl=fr

https://www.linkedin.com/company/surveco/

 

LINA BENADADA – Projet Rafi

De nos jours, porter des chaussures est une nécessité. Cependant, l’industrie de la mode est l’une des plus polluantes au monde et ses pratiques ne sont pas toujours éthiques. Partant de ce constat, Lina Benadada, alumni ICHEC, a voulu créer une alternative et est né le projet Rafi.

Rafi est une marque de chaussures en raphia conçue à la main par des artisans marocains. Rafi, c’est tout un savoir-faire ancestral dans des pièces uniques mêlant matières naturelles et nobles, alliant l’élégance du raphia et le confort du cuir.

Née du désir d'apporter une nouvelle vision du luxe et de la mode, Rafi s'inscrit dans une volonté de consommer moins mais mieux et de démocratiser un luxe d'un genre nouveau : unique et socialement engagé.

Envie d’en découvrir plus ?

https://www.instagram.com/rafi.thebrand/?hl=fr

 

Claire-Thérèse Legros – Projet Kyau Cosmetic

Le monde de la cosmétique fait la part belle aux peaux claires, mais est moins adapté aux besoins des peaux foncées. Claire Legros, étudiante à l’ICHEC, a développé Kyau Cosmetic afin de proposer des gammes de soins  dédiées aux carnations foncées tout en faisant redécouvrir le plaisir de prendre soin de soi, en utilisant des produits respectueux de la peau et de l’environnement.

Kyau Cosmetic fait rayonner ses différentes valeurs : l’inclusion, en valorisant les peaux foncées et leur héritage, et la bienveillance en élaborant des produits naturels dans la mesure du possible avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique, en s’engageant à ne pas tester leurs produits sur les animaux et en responsabilisant progressivement leur chaine de production. 

Envie d’en découvrir plus ?

http://kyaucosmetic.com/

https://www.facebook.com/KYAU-Cosmetic-108172800568077

https://www.instagram.com/kyau_cosmetic/?hl=fr

LAUREN BRULS – Projet FLAVIA

Ce projet, en cours de développement, est né du constat que les alternatives durables et haut de gamme en maroquinerie sont peu présentes en Belgique.

Portée par Lauren Bruls, qui a réalisé son bachelier à l’ICHEC, Flavia est une marque haut de gamme de sacs à main produits à partir de matières végétales, durables et cruelty-free, destinée aux femmes passionnées de mode qui souhaitent porter de belles pièces chics et intemporelles en respectant les enjeux sociétaux actuels que sont l’écologie, l’éthique et la cruauté animale.

Plus d’informations à venir sur

https://www.instagram.com/flavia.brussels/?hl=fr