Engagez un(e) stagiaire

Print

 

Publiez une offre de stage sur notre Career Center !

 

Quel stagiaire pour quelle période de l'année ?

5 parcours de stage sont possibles à l'ICHEC, à différentes étapes du cursus étudiant.
Découvrez ci-après les périodes, le descriptif du stage ainsi que les productions académiques attendues au terme de l’immersion dans votre entreprise.


Bloc 2 (deuxième année de Bachelier)

Ingéniorat commercial

16 jours de stage en février du lundi au jeudi

L'étudiant effectue diverses tâches liées à la gestion quotidienne d’un département, à hauteur des capacités dont il aura fait preuve en Bloc 2.
Le stage est réalisé dans un des 4 axes de l’ingéniorat à savoir les méthodes quantitatives, l’IT, les sciences et la finance. Il n’est pas rémunéré. Au terme de l’année académique, l’entreprise reçoit une copie du rapport de stage.

Gestion de l’entreprise

20 jours en février du lundi au vendredi

L'étudiant effectue diverses tâches liées à la gestion quotidienne d’un département, à hauteur des capacités dont aura fait preuve l’étudiant en Bloc 2. Il n’est pas rémunéré. Au terme de l’année académique, l’entreprise reçoit une copie du rapport de stage.

Master 2

Ingéniorat commercial

90 jours minimum

La gestion de projet est la modalité de stage et de travail de fin d'études du Master Ingéniorat commercial. L’étudiant résout un problème concret de l’organisation dans un des 4 axes de l’ingéniorat, à savoir les méthodes quantitatives, l’IT, les sciences et la finance. L'étudiant fait preuve d'une responsabilité importante en gérant son projet de manière autonome.

Gestion de l’entreprise

60 jours minimum en 2 périodes de stage distinctes à réaliser au sein de la même ou de 2 entreprises différentes

  • Lors de la 1ère période, le stage de Master est de 20 jours minimum. Il se réalise à raison de 2 jours/semaine entre le 15 septembre et le 15 décembre. Ce stage de 20 jours peut aussi s’effectuer de manière anticipée entre le 1er juillet et le 15 septembre.
  • Lors de la 2ème période, le stage de Master est de 40 jours minimum dès le mois de février. Il peut se prolonger en avril et en mai. Les étudiants partis en ERASMUS peuvent commencer le stage dès le mois de janvier.

L'étudiant approfondit ses connaissances de l’entreprise en développant ses compétences dans un domaine de gestion particulier. Il participe à un projet concret ou collabore à la gestion quotidienne d’un département tout en alimentant sa démarche de réflexion liée au mémoire de fin d’études.

Diplôme complémentaire en gestion

Diplôme complémentaire en gestion

20 jours minimum à 3 mois maximum

Les étudiants titulaires d’un diplôme universitaire d’un autre domaine d’études se confrontent au fonctionnement réel d’une entreprise ou d’une organisation afin de développer de nouvelles compétences en gestion. Selon les impératifs du programme de l’étudiant et les attentes de l’entreprise, ce stage s’effectue à temps plein ou à temps partiel du mois d’octobre à la fin décembre et/ou de février à mai inclus. Il se clôture par la remise d’un rapport de stage à l’entreprise.

Intéressé par l'un de ces profils ? N'hésitez pas à publier une offre de stage sur notre Career Center !