Bloc 2 Master Ingénieur Commercial

Print
Bloc 2
Code Cours Heures Quadri Crédits Pondération Enseignants

22MQ020

Méthodes quantitatives 2 : Méthodes prédictives 60 1 5 50 E. Cuvelier
22GE010 Supply Chain Management 60 1 5 50 F. Grisay

22SH030

22SH020

Ethique et RSE (y compris le séminaire)

Ou  CSR and Ethics

60

60

1+2

1

5

5

50

50

F. Kupper, C. Dal fior et J. Spelkens

C. Ruwet

Mémoire et Stage
22XP030 Stage en gestion de projet 210 1+2 10 100 N. Degroote, T. van den Berghe et P. Verhasselt
22XP040 Mémoire en gestion de projet 190 2 20 200 S. Simons
Option  15 Crédits (à choisir dans la liste ci-dessous)

 

Code Cours Heures Quadri Crédits Pondération Enseignant
Développement et gestion Nord-Sud
22MPD30 Economie et politiques de  développement 60 1 5 50 G. Vanloqueren
22MPD20 Spécificités de la gestion dans les pays du Sud 60 1 5 50 P. Gréga et L. Lahaye
22MPD10 Gestion de projets Nord-Sud 60 1 5 50 C. Dal Fior
Entrepreneuriat et PME
22MPM10 Création d’entreprise 60 1 5 50 X. De Poorter, Th. Graas et L. Lievens
22MPM20 Transmission d'entreprise 60 1 5 50 V. Denis et I. Choquet
22MPM30 PME Management 60 1 5 50 I. Choquet, V. Huart et J.-P. Vandenschrick
European perspectives
22MEP10 European Economics 60 1 5 50 G. Hites et I. Maes
22MEP20 European History and Institutions 60 1 5 50

S.Godts et A. Steinhouse

22MEP30 European Management 60 1 5 50 J.C. Lecoyer et D. Freeman
Fiscalité
22MFS10 Fiscalité des entreprises 60 1 5 50 Oprenyezsk J.
22MFS20 Impôt sur le revenu des personnes physiques 60 1 5 50 S.Wolff
22MFS30 Principles of international Taxation of Enterprises 60 1 5 50 V.Tassin et G. Mahaux
Nouveaux Business Models durables
22MGD40 Contexte Sociétal et Outils d'analyse des Business Models 60 1 5 50 B.Hudlot et P.Verhasselt
22MGD50 Les nouveaux Business Models : Economie sociale, Economie circulaire, Economie de la fonctionnalité et autres 60 1 5 50 Ph. Drouillon
22MGD60 Impacts des nouveaux Business Modèles sur l'entreprise: études de cas pratiques 60 1 5 50 B.Hudlot et P.Verhasselt
International Business and Management
21IDM10 Droit commercial international et résolution des conflits 60 1 5 50 P. Saerens
21IDM20 ou International commercial Law and Dispute Resolution P. Lefèbvre et N. Basiri
21IEM10 International Marketing 60 1 5 50 F. Tlatli et M.I. Muninger
21ICI10 Export-Import Strategy 60 1 5 50 M.-L. Heinen et F. Arnould
Expertise Marketing
22MMK10 Analyse de données appliquées au marketing 60 1 5 50 M. Selmouni
22MMK40 Digital Communication 60 1 5 50 J.Fernandez
22MMK30 Performance Marketing 60 1 5 50 I. de Quirini

Coordination : Pascal Verhasselt