ICHEC Logo

International

Située dans le centre de la capitale de l'Europe, l’ICHEC se distingue par sa dimension internationale dont elle a fait un de ses axes stratégiques principaux et offre beaucoup de possibilités aux étudiants de l'ICHEC.

L’ICHEC a fait de l'international un de ses piliers académiques notamment en poussant ses étudiants à vivre l’expérience de l'apprentissage d'autres cultures, d’autres langues et d’autres façons d’enseigner grâce au réseau dense et riche d'établissements étrangers avec lesquels elle a des accords de coopération.

Vivre chaque année une expérience internationale et passer une partie de ses études à l'étranger

  • Après le Bloc 1 en bachelier: Une possibilité unique en Belgique : un séjour de 3 ou 4 semaines au Manhattan Institute of Management à New York  pour suivre un « Summer Program ».
  • Après le Bloc 2 en bachelier: 'Housing Project', projet d'aide au développement en Inde, au Burkina Faso ou au Bénin.
  • Au cours de la dernière année de bachelier: un programme d'échange. Depuis plus de 20 ans, l’ICHEC a développé de multiples et solides collaborations avec plus de 120 partenaires internationaux situés en Flandre, en Europe et ailleurs dans le monde. Celles-ci touchent à la mobilité des étudiants, à l’échange de professeurs, au développement de programmes conjoints et à la recherche.
  • En 2ème master :
    • un semestre de cours à l’étranger. Les étudiants ont à nouveau l’occasion de partir au premier semestre dans une université partenaire de l’ICHEC pour y suivre les cours de leur spécialisation.
      • A l'issue du premier semestre de cours dans une université partenaire de l’ICHEC,  les étudiants peuvent effectuer au second semestre leur stage et leur mémoire de fin d’études également  à l’étranger.
      • Les étudiants peuvent participer au Jump Start International (JSI) Program organisé conjointement par l'AWEX et l'ICHEC

Se spécialiser en Gestion internationale

  • Filière de spécialisation en management international dans le master en Gestion de l'entreprise
  • Différentes options portant sur la Management européen, l'économie des pays en développement ou le Management interculturel

Obtenir un diplôme en anglais

L'ICHEC organise un master de 60 crédits, et un master de 120 crédits en International Business and Management, dont les cours se donnent intégralement en anglais.

Obtenir un double diplôme ICHEC-ESAN

L’ICHEC propose un double diplôme de niveau Master grâce à sa collaboration avec la prestigieuse université péruvienne ESAN Graduate School of Business. Ce programme dure deux ans et se déroule donc partiellement à Bruxelles et partiellement à Lima. Il comprend non seulement des cours, mais aussi la rédaction d’un mémoire et la réalisation d’un stage.

 

Participer aux diverses initiatives de coopération

Ces initiatives traduisent bien l'intérêt et l'engagement de l'ICHEC en matière de responsabilité sociétale

L'international, c'est aussi accueillir à l'ICHEC des étudiants internationaux.

  • les étudiants inscrits dans une de nos universités partenaires qui viennent en échange pour un ou deux semestres, en restant inscrits dans leur université d’origine,
  • les étudiants inscrits dans une université non-partenaire qui viennent en Free Mover pour un ou deux semestres, en restant inscrits dans leur université d'origine,
  • les étudiants UE et non UE inscrits à l'ICHEC pour un programme d’études complet ou un diplôme en anglais,
  • les étudiants internationaux accueillis dans le cadre de l'ICHEC Summer School.

Etudiants à besoins spécifiques

L'ICHEC Brussels Management School s'assure continuellement que les besoins des étudiants à besoins spécifiques soient satisfaits du mieux possible. L'accessibilité signifie la mise en place d'un environnement physique, mental et social où chacun est libre d'intéragir égalitairement avec les autres, quelle que soit sa situation.