Print

La vie quotidienne à Bruxelles

Bruxelles, un endroit où il fait bon vivre.

La Capitale de l’Europe est une cité cosmopolite où les diversités de cultures, de coutumes et de langues se côtoient. Il n’est pas rare de voir plusieurs nationalités représentées et il en est de même dans la vie quotidienne.

Ville la plus verte d’Europe, Bruxelles jouit de nombreux parcs et est entourée de forêts. Sa taille humaine, son dynamisme culturel et économique contribuent à créer un cadre de vie exceptionnel. C’est surtout la convivialité des habitants qui font la richesse de ce pays, on se sent très vite chez soi.

Côté loisirs et sorties, la ville est bien vivante, de nuit comme de jour : il y a tellement de choses à faire et à voir à Bruxelles! La région offre également la possibilité de nombreuses activités sportives ou de visites.

Pour faciliter votre vie au quotidien dans la Capitale, cette section du portail vous informe sur tout ce qui concerne

Les exigences linguistiques

Située au cœur de l’Europe et hôte des Commissions européennes et de l’OTAN, la Belgique est au centre d’un marché de plusieurs dizaines de millions d’européens. Son réseau très dense de communication relie, dans un rayon de 400 kms, des villes telles que Paris, Londres, Luxembourg, Lille, Cologne ou Rotterdam. C’est pourquoi, la maîtrise active des langues est indispensable pour élargir son horizon culturel, accentuer son ouverture internationale et s’affirmer sur le marché de l’emploi. Les trois langues officielles sont le français, le néerlandais et l’allemand. De part sa situation internationale au cœur de l’Europe, la plupart des magasins du centre-ville de Bruxelles peuvent également vous servir en anglais.