Print

International Office

Le Bureau des Echanges Internationaux (BEI) a pour mission de développer, de coordonner et de gérer les contacts internationaux de la Haute Ecole ainsi que les contacts avec l’Agence Francophone Erasmus pour les financements de ses opérations.

Le BEI propose aux étudiants qui le souhaitent, une expérience d’un quadrimestre en Communauté Flamande, en Europe ou ailleurs dans le monde dans l’une des universités partenaires de l’ICHEC.

En contrepartie, l’ICHEC accueille des étudiants de ses universités partenaires pour des programmes d’études d’un semestre ou d’un an dans ses programmes de Bacheliers ou de Masters.

Outre les échanges académiques d’un semestre, le BEI organise des programmes de plus courte durée, comme le programme d’études de 4 semaines à New York durant l’été pour les étudiants de fin de 1ère année, mais pas seulement. De fait, le BEI organise aussi des programmes sur-mesure allant généralement de 1 à 3 semaines, pour ses partenaires internationaux.

Enfin, le BEI participe également chaque année à des foires internationales telles que l'EAIE, NAFSA, APAIE, ou encore CLADEA pour renforcer ses liens à l'international.

L’équipe du Bureau des Echanges Internationaux

Responsable du Bureau des Echanges Internationaux :

Etudiants entrants (Exchange IN & Free Mover) et programmes courts-termes :

Etudiants sortants (Exchange OUT):