Print

Chaire Familles en Entreprises

Partenaires

Partenaire fondateur

Membre du Groupe Crédit-Mutuel-CIC, nous sommes une banque privée au service des familles en entreprises.

Nous leur proposons une approche responsable pour valoriser, gérer et pérenniser leur patrimoine familial et entrepre

neurial.  Nous les accompagnons également dans la préparation des phases de transmission, avec pour objectif de pérenniser à la fois l’entreprise et l’harmonie familiale. Nous intervenons notamment dans l’accompagnement des enfants, ainsi que sur les questions de gouvernance familiale et de valorisation de la réputation. Nous avons de tout temps soutenu l’entrepreneuriat à Luxembourg et en Belgique. C’est pour cela que nous avons souhaité soutenir la Chaire « Familles en Entreprises » dès ses débuts et s’associer activement à ses initiatives et ses recherches.

www.banquedeluxembourg.be/familypractice

 

Daoust est une entreprise RH belge de 3ème génération fondée en 1954. Avec ses 6 départements, elle est active dans les principaux domaines des Ressources Humaines : intérim, sélection, outplacement, titres-services, secteur public, formations et coaching. Elle met un accent particulier sur les valeurs familiales, humaines et sociétales à travers son plan « Welcome to the Family » ; et sur l’innovation, la qualité et la flexibilité à travers son plan « We Love Solutions ». En septembre 2016, Daoust a été nominée au titre de l’Entreprise de l’Année (concours organisé par Ernst & Young et l’Echo) pour la deuxième fois.

En tant qu’entreprise de 3ème génération, le développement et la pérennité des entreprises familiales en Belgique tient particulièrement à cœur à Daoust. Soutenir la Chaire « Familles en Entreprises » de l’Ichec symbolise donc pour Daoust un engagement durable et un désir de contribution à l’essor de ce type d’entreprises. De par son expérience et ses valeurs fortes, Daoust se profile comme un partenaire RH idéal pour les entreprises familiales.

Chaire en Entrepreneuriat Familial et Société d'Audencia Nantes

La Chaire Entrepreneuriat Familial et Société a pour vocation la production et la diffusion de connaissances afin de contribuer à la pérennité et à la compétitivité des entreprises familiales.
Elle a pour objectif de publier des travaux de recherche, d’organiser des ateliers de réflexion et de formation sur 4 grandes thématiques:

  1. L’image de l’entreprise familiale, une légitimité sociale à construire
  2. La transmission de l’entreprise familiale : un parcours d’initiation
  3. Le leadership de l’entreprise familiale : gouvernance et management des talents
  4. Le développement de l’entreprise familiale : un modèle entrepreneurial